Forum des Associations 2021

Par Grands Causses Bénévolat

Forum des Associations de Millau


Retour sur le dernier Forum, Septembre 2021

Une participation record des associations et du public, et un programme riche :

Les allées du Parc de la Victoire bondées de monde dès le matin, les stands des associations pris d’assaut par un public désireux de renouer avec une vie associative.

Plus de 130 associations présentes au Forum des associations 2021

10 défis sportifs proposés à tous les jeunes, filles et garçons, de 6 ans à 12 ans. : ASTSM (Taekwondo Sonmudo), SOM Aikido, SOM Athlétisme, SOM Basket, SOM Football, SOM Handball, SOM Hirondelle, SOM Rugby, SOM Taekwondo Bongdokwon, SOM Tennis.

Plus de trois heures d’animations sur la scène proposées par différentes associations

Plus de 40 associations ont proposé des animations/démonstrations sur leur stand

Des installations attractives : bassin de plongée, simulateur de pêche, ring de boxe, tables de tennis de table, tatamis, praticable de gymnastique…

Des expositions de tableaux et de sculptures, de motos et des voitures de l’association SAVA…

L’association des donneurs de sang de Millau a proposé aux volontaires un saut de 7 mètres sur un matelas gonflable, pour promouvoir le don de moelle osseuse. Raymond Cassan, le président de l’association, veut montrer ainsi qu’il est plus facile de s’inscrire sur une liste de don de moelle osseuse que de sauter de 7 mètres…

Une nouveauté cette année : les trophées « coups de cœur » :

3 trophées « coup de cœur » remis à des associations qui s’illustrent par leur longévité, leur rayonnement local, voire national et par l’investissement des bénévoles qui œuvrent au sein de ces associations. Ces trois associations ont reçu un trophée personnalisé.

Emmanuelle Gazel, maire de Millau, a remis le premier de ces coups de cœur à Pierre Le Quement, compagnon de Simone Cassan, disparue cette année après une longue maladie.

Jean-Baptiste Valat, de l’agence millavoise du Crédit Agricole, a remis le deuxième coup de cœur à Patrick Gineste et Jacques Bréfuel, chevilles ouvrières des 100 km de Millau, « la doyenne de nos grandes manifestations ».

André Joachim, sous-préfet de l’arrondissement de Millau, a enfin remis le troisième coup de cœur à Raymond Cassan, président de l’amicale des donneurs de sang bénévoles de Millau.

« Raymond Cassan est l’exemple parfait du vrai bénévole », a souligné le sous-préfet, après avoir rappelé que « la vie associative nourrit le lien social et le vivre ensemble ».

Une belle rencontre avec Petit Jérémy (The Voice)

Depuis sa participation à The Voice 2021, la carrière de Jérémy a pris un virage plutôt bien négocié et sur la scène du Forum le chanteur-compositeur a attiré un nombreux public

L’association Festi’parade a ambiancé le Forum

Elle était certainement la plus jeune de toutes celles présentes au parc de la Victoire et pour sa première participation au Forum, elle a proposé un spectacle de danse qui a réuni de nombreux spectateurs conquis par la prestation. Les danseurs de tout âge ont présenté un extrait du « Best of Abba » chorégraphié et mis en scène par Silva Ricard avec la participation des élèves de « Ecole danse Millau » et des adultes de « Silva Ricard ». Les résidents du Foyer Soleil ont également pris part à cette fête intergénérationnelle.

Photos

Nous vous proposons ici une petite sélection de photos, qui représentent bien notre dernier Forum, dynamique et bien animé ! Retrouvez toutes les photos en suivant le lien vers l'abum en ligne :

Témoignage - Association "ASTSM"
L’A.S.T.S.M. (Association Sportive Taekwondo Sonmudo Millau) remercie tous les bénévoles (membres du bureau, élèves, professeurs et parents d’élèves) qui ont œuvré à la réussite de cette belle journée. Elle remercie également les organisateurs pour leurs bienveillances et « la très bonne idée d’avoir déplacé le Forum des associations au parc de la Victoire . Les associations ont pu ainsi être mises en lumière avec beaucoup plus d’espace. »
Contactez-nous

Grands Causses Bénévolat
E-mail :